En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports, et le président de l'EFS (Établissement français du sang), Gérard Tobelem, signent le premier contrat d'objectifs et de performance qui lie l'établissement et l'État, jeudi 2 septembre 2010. Conclu pour la période 2010-2013, le contrat place la recherche parmi les « quatre orientations stratégiques » qui structureront l'action de l'EFS. Il indique ainsi que « l'efficacité relative de la recherche de l'EFS et la réforme de la recherche publique en France nécessitent que l'EFS rationalise son action en lien avec les autres intervenants de la recherche, en particulier les universités, les EPST et les CHU ».