En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La mairie de Bordeaux démarre pour la rentrée 2010 un plan d'équipement de ses écoles élémentaires en tableaux numériques, avec pour objectif de parvenir à un tableau dans chaque salle de classe d'ici trois ans, indique la collectivité vendredi 3 septembre 2010. La ville consacre ainsi 1 million d'euros pour l'acquisition de 350 tableaux interactifs pour ses 48 écoles élémentaires publiques, avec une première tranche de 75 tableaux qui seront installés au cours de cette année scolaire.
Le constructeur de tableaux blancs interactifs Promethean annonce, jeudi 22 juillet 2010, son « intention d'acquérir la société américaine SynapticMash », éditeur du logiciel LearningQube destiné à l'évaluation et la formation dans l'éducation. Cette acquisition « devrait se finaliser avant la fin du mois » pour un montant de 10 millions de dollars (près de 7,76 millions d'euros). La société SynapticMash, basée à Seattle, existe depuis 2007 et emploie 25 personnes. Elle annonce un chiffre d'affaires en 2009 de 2,5 millions de dollars (plus de 1,9 million d'euros), dont 700 000 dollars (542 000 euros) de bénéfice.
L'Unicef France et le constructeur de tableaux interactifs Promethean annoncent mardi 29 juin 2010 un partenariat pour l'édition de ressources multimédias interactives sur les droits de l'enfant. Une première vague de 17 « parcours pédagogiques » pour les élèves de CM2 et de 6e sera téléchargeable gratuitement par les enseignants dès la rentrée scolaire de septembre 2010 sur le site Promethean Planet (www.prometheanplanet.com/fr) et sur celui de l'Unicef France (www.unicef.fr). Ce cadre de partenariat est « duplicable dans tous les pays », avec des adaptations au niveau de la langue et de la conformité aux programmes scolaires, signale Alexandre Titin-Snaider, directeur des opérations de Promethean France, lors d'une présentation de l'initiative. Il indique avoir « déjà reçu des sollicitations d'autres pays ».
Le constructeur de tableaux blancs interactifs Promethean annonce la signature d'une convention de partenariat avec l'académie de Rouen, le 6 mai 2010, en vue de « favoriser l'adoption du numérique à l'école à travers le développement de pratiques pédagogiques adaptées et accompagnées ». Interrogé par AEF, Emmanuel Pasquier, responsable pour Promethean de la zone Europe du Sud, souligne que le principe est de « mettre de la technologie à disposition, avec des équipements en tableaux interactifs et en boîtiers d'évaluation, et des logiciels, pour identifier des usages innovants sur l'académie ». Le constructeur a déjà signé des partenariats avec les académies de Versailles et de Créteil, ainsi qu'un accord-cadre avec le ministère de l'Éducation nationale en 2005.
Le constructeur de tableaux blancs interactifs Promethean annonce dans un communiqué, mercredi 3 mars 2010, qu'il vient de remporter un marché de 4 550 unités vendues pour les établissements scolaires d'Andalousie (Espagne). La société signale qu'il s'agit d'un contrat de plusieurs millions d'euros. Ce sont environ 1 900 établissements de la région qui sont concernés par cette opération. Les solutions techniques proposées sont le tableau numérique ActivBoard+2 et le logiciel ActivInspire. Selon Promethean, ce marché représente environ 70 % du nombre total de tableaux blancs interactifs disponibles dans la région sur le secteur scolaire.
La responsable d’agence et la chargée d’affaires d’une agence d’une société d’intérim démissionnent et sont embauchées par un concurrent. La société accepte qu’elles utilisent, à son profit, des fichiers clients qu’elles ont constitués chez leur précédent employeur et qui contiennent des informations confidentielles. Pour la Cour de cassation la société a ainsi commis un acte de concurrence déloyale.