En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Richard Perrin, directeur du développement d'HEC, est nommé directeur international et marketing du groupe Edhec, mercredi 1er septembre 2010. Ses principales missions seront « d'accroître encore l'attractivité en France et dans le monde des programmes de formation initiale » (le programme grande école, l'école post-bac Espeme et les masters of science) et « d'orchestrer la stratégie ambitieuse du groupe en matière de développement international des programmes (recrutement des talents, partenariats, doubles diplômes) », indique l'Edhec. « Je suis persuadé que les positions en France ne sont pas figées, nous devons encore accroître la visibilité de nos atouts auprès des entreprises, des étudiants en classes préparatoires, des talents internationaux et des bacheliers pour le programme Espeme. Modifier une hiérarchie quelque peu 'surannée' est un challenge passionnant », indique Richard Perrin à AEF.
Le groupe Edhec et le MIP (Management institute of Paris) annoncent la signature d'un accord de fusion entre les deux associations « loi 1901 » qui les portent, mardi 20 juillet 2010. Le MIP, groupe privé d'enseignement supérieur et de formation continue pour cadres basé à Paris, sera « intégré » au groupe Edhec, qui « reprend toute l'école telle quelle », indique à AEF Olivier Oger, directeur général de l'Edhec. Il explique cette « fusion-absorption » par « une opportunité qui s'est présentée et qui correspond parfaitement à la stratégie de l'Edhec de s'implanter dans des villes comme Paris, Londres ou Singapour, où nous bénéficions d'une forte visibilité auprès des grandes entreprises leaders ». Pour le MIP, il s'agit d'un « gain de temps » : « Nous avons atteint une certaine taille, notamment en formation continue, mais il nous aurait fallu 20 ans pour acquérir une notoriété. Nous partageons les mêmes valeurs, à la fois humanistes et entrepreneuriales. A deux, nous serons plus forts », souligne Benoît Arnaud, directeur général du MIP, qui conservera sa mission au sein du groupe Edhec.
L'Edhec rénove son programme grande école en s'appuyant fortement sur son activité de recherche. Au terme de leur cursus, les étudiants décrocheront désormais un double diplôme: le diplôme Edhec qui correspond au grade master et un master of science (MSc). Le système actuel de "majeures" est donc abandonné. Après leur année de bachelor (équivalent bac+3), les étudiants suivront tous leurs cours en anglais. L'objectif de l'école est de former des futurs cadres dirigeants ayant à la fois "des compétences globales" en management et "des savoirs spécialisés". Les étudiants recrutés pour la rentrée 2009 seront pleinement intégrés dans ce nouveau modèle.