En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le département de l'éducation et du développement de la petite enfance de l'État de Victoria, en Australie, va connecter à très haut-débit ses 1 000 établissements du primaire et du secondaire à partir des solutions techniques proposées par Cisco, indique lundi 6 septembre 2010 le spécialiste américain des réseaux internet. Ce projet doit permettre aux élèves de se connecter individuellement avec leur ordinateur, d'accéder à des espaces d'apprentissage à partir d'outils nomades, d'utiliser de la vidéo haute définition, etc.
L'État de Nouvelle-Galles du Sud (Australie) va procéder à la distribution de plus de 200 000 ordinateurs portables aux élèves et enseignants des établissements publics du secondaire d'ici 2012. Cette initiative est inscrite dans un plan d'investissement de 2,2 milliards de dollars australiens (près de 1,3 milliard d'euros) destiné à rénover le système éducatif avec les technologies de l'information. L'équipement en ordinateurs portables représente un budget de 386 millions de dollars (environ 225 millions d'euros). Selon Verity Firth, ministre de l'Éducation et de la Formation de cet État d'Australie, les portables sont censés révolutionner la pédagogie, indique son ministère. L'objectif ainsi affiché est d'inculquer aux élèves une culture du numérique de telle manière à augmenter leur « compétitivité sur le long terme » dans le contexte de la mondialisation.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :