En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Hervé Morin, ministre de la Défense, ont signé un protocole d'accord visant à transformer la caserne Lourcine (Paris 13e) en logements étudiants, jeudi 9 septembre 2010. Le montant de la transaction s'élève à 80 millions d'euros.
Sur quatre ans, près de 44 000 nouvelles chambres auront été mises à disposition des étudiants, soit 16 000 constructions et 28 000 réhabilitations, indique Valérie Pécresse, lundi 30 août 2010, à l'occasion de l'inauguration de la résidence universitaire constituée de conteneurs réaménagés « A Docks » au Havre (AEF n°261842 ). La ministre signale également qu'un rapport sur le logement étudiant de Jean-François Raynal, vice-président au conseil général des Yvelines, devrait lui être remis prochainement. Les propositions de ce rapport pourraient être discutées d'ici la fin de l'année à l'occasion d'une « conférence nationale sur le logement étudiant » afin d'établir « un plan d'action national pour les années à venir », poursuit la ministre.
"Grâce à la transformation de bâtiments militaires, nous espérons réaliser d'ici 2012 aux alentours de 6 000 logements étudiants", déclare Valérie Pécresse, ce vendredi 5 septembre 2008. La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a signé aujourd'hui avec Hervé Morin, ministre de la Défense, "un protocole d'accord sur la transformation d'emprises militaires en logements étudiants" (L'AEF n°311664). Celui-ci intervient dans le cadre de la réforme de la carte militaire.