En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Eric Schmidt, PDG de Google, annonce à Nicolas Sarkozy, président de la République - qui le reçoit jeudi 9 septembre 2010 - « la création d'un centre de recherche et développement » de sa société à Paris. Ce centre devrait « employer de nombreux ingénieurs talentueux et diplômés des universités françaises chaque année », indique l'entreprise. En outre, Google a l'intention « d'investir dans les universités françaises et de financer des programmes de recherche en sciences de l'ingénieur comme des programmes de recherche en humanités (sciences politiques, droit, journalisme) », précise un communiqué de l'Élysée. Par ailleurs, Google propose de « mettre au point un programme d'aide aux start-up françaises » à travers « des formations et la mise à disposition de savoir-faire et outils technologiques ».
« Ce nouveau départ pour le centre de recherche des Ulis [Essonne] est une excellente nouvelle pour la France et pour l'Île-de-France, sachant que son maintien dans le pays n'allait pas de soi », se félicite Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, lors de l'inauguration du centre de recherche François-Hyafil de GSK (GlaxoSmithKline), lundi 6 septembre 2010. Le centre existe en réalité depuis 1987, mais le groupe pharmaceutique a décidé d'y investir 51 millions d'euros pour renforcer sa spécialisation sur le diabète et l'obésité notamment, et le doter d'un nouveau bâtiment de 8 500 mètres carrés. Le centre a un budget annuel de 19 millions d'euros et emploie 70 personnes. « Cette inauguration symbolise notre volonté de faire de ce centre une plate-forme partenariale avec le public et le privé, au-delà des accords que l'on a déjà avec l'Inserm ou le CEA », indique Jorge Krilovsky, directeur du centre.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :