En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Bien que tout ne soit pas parfait, les progrès effectués depuis la mise en place de l'Aeres justifient qu'on lui attribue le statut de membre à part entière de l'Enqa pour un période de cinq ans », conclut le rapport d'évaluation de l'Aeres menée par l'Aneca, l'agence d'évaluation de la qualité et d'accréditation espagnole, pour le compte de l'Enqa (association européenne pour l'assurance qualité dans l'enseignement supérieur), datant de mai 2010 et publié le 14 septembre. Selon les conclusions du rapport, l'Aeres est « conforme à la plupart des standards de l'Enqa, en particulier lorsque l'agence évalue les unités de recherche, les écoles doctorales et les établissements ». Par contre, il indique que « le fait qu'il n'y ait pas de visite sur place pour l'évaluation des licences et masters affaiblit la fiabilité de l'évaluation ».
La cinquième édition du forum européen sur l'assurance-qualité organisé par l'EUA, ENQA, ESU et Eurashe aura lieu du 18 au 20 novembre 2010 à l'université Lyon-I Claude-Bernard. La manifestation a pour thème cette année : « Construire des ponts : donner un sens à l'assurance-qualité dans un contexte européen, national et institutionnel ».
Huit nouvelles agences d'assurance-qualité (1) viennent d'être admises à Eqar, le registre européen des agences d'assurance-qualité. Cela porte à 17 le nombre d'organismes d'évaluation figurant dans le registre, six agences ayant été inscrites en avril 2009 (AEF n°296101) et trois fin décembre 2008 (2).
Lors de sa dernière assemblée générale, le 22 juin, l’Ires a choisi deconfier sa présidence à Fabrice Coquelin, membre de son bureau depuis2014 où il a durant un an exercé la fonction de secrétaire puis celle de trésorier depuis 2015. Lui-même comme les autres membres dubureau ont été élus pour un mandat de deux ans.