En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Dans la nuit du 15 au 16 septembre 2010, cinq collaborateurs de Satom, filiale de Vinci, et un collaborateur d'Areva ainsi que son épouse ont été enlevés à Arlit, dans le nord du Niger », annonce Vinci dans un communiqué jeudi 16 septembre 2010. Les sept salariés ont été enlevés chez eux, dans la nuit, par un groupe armé, détaille Areva. « Les groupes Vinci et Areva ont immédiatement pris des mesures de sécurité supplémentaires pour les salariés des deux groupes présents au Niger », ajoute le communiqué, qui précise que « Vinci et Areva sont mobilisés et travaillent à la libération de leurs collaborateurs en liaison avec les autorités nigériennes et françaises ».