En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Les subventions agricoles devraient être réduites à un tiers du budget de l'UE ; des dépenses pourraient être redirigées vers la recherche et l'innovation, dont les financements doivent augmenter », déclare Janusz Lewandowski, commissaire européen en charge du Budget, dans une interview à l'agence de presse Reuters, le 6 septembre 2010. Les dépenses liées à l'agriculture représentent actuellement 40 % du budget de l'UE, alors que le 7e PCRD compte pour 6 % du budget 2011, soit 7,96 milliards d'euros. Selon la DG recherche, en ajoutant les fonds structurels et de cohésion, le financement de la recherche doit représenter un peu plus de 12 % du budget de l'UE. La Commission européenne va publier les nouvelles propositions de répartition du budget pour l'après 2013 le mois prochain. De nombreux débats et négociations suivront puisqu'il faut arriver à un accord de tous les États membres et du Parlement européen.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :