En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nathalie Pourtalet est nommée directrice des ressources humaines France de BNP Paribas Real Estate. Elle remplace Pascal Maury, promu à la direction des ressources humaines groupe en juillet 2010 et auquel elle sera directement rattachée (AEF n°264394). Nathalie Pourtalet prendra en charge le développement de la gestion individuelle et collective des 1 650 salariés de BNP Paribas Real Estate en France, et sera à la tête d'une équipe de 25 personnes. Elle était auparavant DRH du Printemps Haussmann.
La Maif vient de remporter le grand prix des trophées « RUE 2010 ANDRH de la promotion des profils universitaires en entreprise » (1) dans la catégorie « stages et alternance ». La mutuelle a reçu ce prix lors des RUE (Rencontres universités-entreprises), organisées par AEF, qui se sont déroulées au Cnit-La Défense les 26 et 27 mai 2010. La Maif comptait 240 alternants fin 2009 contre 20 en 2006. Parmi les partenariats signés avec des universités, on trouve Ifpass (Institut de formation de la profession d'assurance) et Paris Nord, l'Upec, Paris-Vincennes Saint-Denis (Paris-VIII) ou encore les CFA des universités de Poitiers, Toulon, Nantes, Lille, Rennes, Reims.
BNP-Paribas a récompensé les cinq équipes finalistes de la 2e édition de son « business game Ace manager », le 14 avril 2010 à Paris. Le concours a été remporté par une équipe d'étudiants italiens. Le but de cette compétition internationale : accroître la notoriété du groupe auprès des jeunes pour « devenir une des marques employeur privilégiées des étudiants dans le monde », notamment dans les pays où la présence de la banque est encore récente. Aujourd'hui, 70 % des 200 000 employés de la banque sont basés hors de France. En 2010, BNP Paribas prévoit de recruter environ 15 000 personnes dans le monde dont 3 000 en France. « Nous pouvons offrir des postes attractifs aux jeunes diplômés. Le secteur de la banque a de très belles perspectives en Europe », insiste Michel Pébereau, président du groupe bancaire.