En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les entreprises doivent apporter les trois éléments clés que sont « les technologies, les économies d'échelle et la gestion » pour aider à mettre en œuvre les OMD (Objectifs du millénaire pour le développement), déclare mercredi 22 septembre 2010, Jeffrey Sachs, économiste et conseiller spécial du secrétaire général des Nations unies pour les OMD. « Si les technologies qui permettent de combattre les fléaux étaient déployées à grande échelle et avec rigueur, explique-t-il, « la pauvreté et les maladies endémiques pourraient être éradiquées ». « Nous disposons déjà des outils nécessaires ; ce qu'il faut à présent, c'est rationaliser nos actions afin que l'accès informatique contribue à améliorer la scolarisation ou que la lutte contre le paludisme permette de rompre la transmission et d'assurer la guérison des malades afin qu'ils réintègrent leur travail », indique-t-il à l'occasion du troisième Forum du secteur privé sur les OMD, qui a réuni quelque 350 chefs d'État et de gouvernement, dirigeants d'entreprises et responsables de la société civile à New York. Cette rencontre a pour objectif d'identifier des moyens efficaces pour accélérer les actions en vue d'atteindre les OMD d'ici à 2015.