En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Tout le monde doit pouvoir s'exprimer mais la Commission est indépendante et c'est elle qui mène les débats pour enrichir le projet » de métro automatique présenté par la SGP (Société du Grand Paris). C'est le message de François Leblond (1), le président de la CPDP (Commission particulière du débat public) sur le réseau de transport du Grand Paris, à quelques jours de l'ouverture du débat public qui se déroulera du jeudi 30 septembre 2010 au lundi 31 janvier 2011. Il explique à AEF Habitat et Urbanisme que « toutes les questions, y compris les questions techniques et financières, seront débattues et trouveront des réponses » lors des 56 réunions publiques. Il revient également sur la composition de la Commission particulière (1) et assure que le logement, l'urbanisme et les CDT (contrats de développement territorial) ne seront pas évacués des débats. Dans un souci d'efficacité, et bien que la loi ait scindé les deux processus, il entend en outre rester en contact régulier avec son homologue en charge du débat public sur Arc express qui se déroule simultanément (AEF Habitat et Urbanisme n°261466).