En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Les ménages prennent en compte de plus en plus l'environnement dans leurs pratiques quotidiennes. » Cependant, « la perception des problèmes environnementaux varie selon l'échelle géographique à laquelle on se situe. À un niveau élevé (national ou international), ce sont des problèmes globaux comme le réchauffement de la planète ou la pollution de l'air et de l'eau qui sont cités par les individus. Au niveau du quartier, l'état de l'environnement est avant tout jugé à travers les impacts subis ou perçus quotidiennement sur la qualité du cadre de vie. Le manque de transports en commun, le bruit ou la pollution de l'air sont ainsi les problèmes les plus cités parmi ceux touchant le quartier d'habitation. » C'est ce qu'indique le CGDD (Commissariat général au développement durable) dans son document « Opinions et pratiques environnementales des Français en 2009 », publié en septembre 2010.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :