En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
A travers 21 recommandations à l'usage des acteurs locaux et nationaux, l'APCA (Assemblée permanente des chambres d'agriculture) et la FP2E (Fédération professionnelle des entreprises de l'eau) présentent une méthodologie à mettre en oeuvre pour protéger les captages d'eau des pollutions diffuses, essentiellement les nitrates et produits phytosanitaires. Le guide, intitulé « Protection des aires d'alimentation des captages d'eau potable vis-à-vis des pollutions diffuses : recommandations de bonnes pratiques partenariales », publié mardi 28 septembre 2010, fait le point sur toutes les étapes, depuis le démarrage du projet jusqu'à l'évaluation des résultats. Le Grenelle de l'environnement prévoit la protection effective de 517 captages dits « prioritaires » dès 2012 (L'AEF n°265102).