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« La décision prise par Google de donner la possibilité à tout annonceur d'acheter le nom d'une marque pour y placer des liens sponsorisés dans la page des résultats va créer un système dangereux pour les institutions et donc pour les marques qu'elles véhiculent », estime pour AEF Marc Drillech, directeur général de Ionis education group. Google propose en effet en France depuis le 14 septembre 2010 la possibilité d' « acheter aux enchères comme mots clés des marques protégées sans que leurs propriétaires ne puissent plus s'y opposer de façon préventive », souligne-t-il. A ce sujet, un arrêt de la Cour Européenne de Justice daté du 23 mars 2010 considère qu'un prestataire comme Google « ne peut être tenu responsable pour les données qu'il a stockées à la demande d'un annonceur à moins que, ayant pris connaissance du caractère illicite de ces données ou d'activités de cet annonceur, il n'ait pas promptement retiré ou rendu inaccessibles lesdites données ».
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« Jusqu'à aujourd'hui, le groupe Iseg est constitué d'une école à trois programmes dans 7 villes différentes (1) : 'Iseg Sup', 'Iseg Finance' et 'Executive'. Pour rendre plus lisible notre système, nous avons décidé la réorganisation suivante : à la rentrée 2011, il y aura trois écoles différentes, autonomes, aux ambitions clairement définies, chacune étant présente dans les 7 villes », explique à AEF Adrienne Jablanczy, directrice générale du groupe Iseg. Les trois nouvelles écoles seront « Iseg business school », « Iseg Finance school » et « Iseg Marketing and communication school ». Les trois écoles continueront à recruter après bac et dureront 5 ans. « La business school est une école de commerce généraliste, que nous voulons axée sur l'esprit d'entreprendre et le sens de l'ouverture, notamment à l'international. Elle continuera à recruter sur le concours Prism. Les deux autres écoles sont spécialisées, et feront appel à beaucoup d'intervenants extérieurs experts en leur domaine. On y entre sur dossier et entretien », poursuit la directrice générale.
Ionis education group, groupe d'enseignement supérieur privé qui compte notamment l'Epitech, l'Epita et Sup'biotech, ouvre une nouvelle école destinée aux élèves en décrochage scolaire pour les former au métier de développeur et intégrateur web. L'annonce du lancement de Web@cademie a été faite jeudi 25 mars 2010. Une cinquantaine de jeunes commenceront le 6 avril prochain une période de « mise à niveau et d'intégration », à l'issue de laquelle une trentaine d'étudiants seront admis. Une deuxième promotion sera recrutée à l'automne 2010 en vue d'obtenir un effectif total sur la première année de 70 à 80 étudiants. Le projet de Web@cademie réunit l'association Zup de Co, créée en 2005 pour contribuer à enrayer l'échec scolaire et qui accompagne chaque année plus de 300 collégiens, l'école d'informatique Epitech, et Mozaïk RH, association spécialisée dans le recrutement des jeunes de quartiers populaires et la promotion de la diversité (AEF n°316194).
L'ESC Lille vient de lancer son portail My ESC Lille (http://partnerpage.google.com/esc-lille.fr), bureau virtuel conçu à partir de l'offre "Google apps education", une suite d'outils web permettant de créer un environnement collaboratif de travail. Ce choix correspond à la volonté de l'ESC Lille de mettre en place une "plateforme collaborative accessible à distance sur différents supports, profilée et personnalisable par chaque utilisateur". Après un lancement de la plate-forme prévu de septembre à février, l'école aura recueilli les retours des utilisateurs pour le développements de nouveaux services qui seront déployés à la rentrée 2009.