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Achat de mots-clé sur Google : « Il existe un véritable danger pour l'enseignement supérieur » (Marc Drillech, Ionis education group)

« La décision prise par Google de donner la possibilité à tout annonceur d'acheter le nom d'une marque pour y placer des liens sponsorisés dans la page des résultats va créer un système dangereux pour les institutions et donc pour les marques qu'elles véhiculent », estime pour AEF Marc Drillech, directeur général de Ionis education group. Google propose en effet en France depuis le 14 septembre 2010 la possibilité d' « acheter aux enchères comme mots clés des marques protégées sans que leurs propriétaires ne puissent plus s'y opposer de façon préventive », souligne-t-il. A ce sujet, un arrêt de la Cour Européenne de Justice daté du 23 mars 2010 considère qu'un prestataire comme Google « ne peut être tenu responsable pour les données qu'il a stockées à la demande d'un annonceur à moins que, ayant pris connaissance du caractère illicite de ces données ou d'activités de cet annonceur, il n'ait pas promptement retiré ou rendu inaccessibles lesdites données ».

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