En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour le ministère du Développement durable, « le budget global de 2011 baisse, de l'ordre de 2 % par rapport à 2010 », assure le ministre Jean-Louis Borloo, mercredi 29 septembre 2010, lors de la présentation du budget de son ministère à la presse. Dans les documents remis, le budget 2011 du Meeddm est de 27,323 milliards d'euros, contre 27,311 milliards en 2010 (pro forma). La « baisse de 2 % des crédits budgétaires est compensée par une légère progression des ressources extrabudgétaires », explique le ministère. Ce même jour est présenté le PLF 2011 (projet de loi de finances pour 2011) en Conseil des ministres par François Barouin, ministre du Budget, et Christine Lagarde, ministre de l'Économie, selon qui « le budget 2011 met en œuvre un effort sans précédent de maîtrise des dépenses ».