En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean Audouze, astrophysicien et directeur de recherche émérite au CNRS, où il exerce depuis 2008 les fonctions de conseiller du président pour le mécénat scientifique, est nommé président de la de la Commission nationale de l'Unesco pour l'éducation, la science et la culture, annonce le « Journal officiel » de mardi 28 septembre 2010. Placée auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, cette commission remplit un « rôle consultatif auprès du gouvernement pour les questions relevant de l'Unesco ». « La nouvelle commission concentrera ses travaux sur l'éducation, les grandes questions liées au numérique et la biodiversité », précise le ministère.
Le fonds de dotation du CNRS, dont les intérêts serviront à financer des projets de recherche, devrait atteindre 200 millions d'euros. « C'est l'objectif que nous nous sommes fixé », affirme Jean Audouze, chargé de ce fonds, lors d'une conférence des Rencontres universités-entreprises, organisées par l'AEF mercredi 17 juin 2009 à Paris (L'AEF n°298516). La création officielle de cette nouvelle structure devrait intervenir dans le courant du mois de juin 2009, tandis que la campagne de levée de fonds sera lancée en octobre.