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L'université de Strasbourg est « la première université française à lancer une campagne de levée de fonds », à hauteur de 20 millions d'euros

« L'université de Strasbourg [est] la première université française à lancer une campagne de levée de fonds », ce vendredi « 1er octobre 2010 à 17h30 », indiquent ses services dans un dossier de presse. Se présentant comme « un exemple unique de fusion entre trois établissements », l'université rappelle avoir créé la fondation Université de Strasbourg « pour l'aider à accélérer son développement », cette fondation partenariale s'étant associée à sa fondation pour la recherche en chimie (AEF n°272419). « Notre campagne, qui porte sur les années 2010-2014, vise un objectif de 20 millions d'euros », annonce à AEF Régis Bello, président de la fondation partenariale. Son lancement a été réalisé au Collège doctoral européen « sous le haut patronage de Jean-Claude Juncker, Premier ministre du Luxembourg et président de l'Eurogroupe [diplômé et docteur honoris causa de l'université de Strasbourg], et d'Henri Lachmann, président du conseil de surveillance de Schneider Electric ».

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