En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La baisse modérée du chiffre d'affaires des professionnels de la sûreté aérienne et aéroportuaire amorcée en 2008 s'intensifie ». Le chiffre d'affaires du secteur « accuse une baisse de 5,5 % » et s'établit à 363 millions d'euros en 2009 », indique le cabinet I+C (Institut d'informations et de conjonctures professionnelles) dans sa sixième « enquête de branche sûreté aérienne et aéroportuaire » réalisée pour le compte de l'Observatoire des métiers de la prévention et de la sécurité. Ce document, dont AEF Sécurité globale s'est procuré une copie, est daté d'août 2010 et accompagne le rapport global de la branche prévention - sécurité (AEF Sécurité globale n°259278 et n°259150). Le rapport a été élaboré à partir des réponses d'entreprises du secteur de la sûreté aérienne ou aéroportuaire à un questionnaire.
L'ensemble des entreprises du secteur de la sécurité privée emploient 147 800 salariés en 2009, soit 1 450 de moins qu'en 2008. C'est ce que révèle le cabinet I+C (Institut d'informations et de conjonctures professionnelles) dans sa dixième « enquête de branche prévention - sécurité » réalisée pour le compte de l'Observatoire des métiers de la prévention et de la sécurité. Les dix plus grandes entreprises du secteur « réunissent 31 % des effectifs », indique le rapport. Ce document, dont AEF Sécurité globale s'est procuré une copie, est daté d'août 2010 et comprend deux parties, l'une consacrée à la situation économique du secteur (AEF Sécurité globale n°259278), et la seconde au volet social. Les chiffres présentés sont issus des statistiques de l'Insee et de l'Unédic, ainsi que des réponses de 435 entreprises à un questionnaire élaboré par I+C.
« Sur l'ensemble de l'année 2009, les entreprises de la profession […] ont généré un chiffre d'affaires de près de 5,3 milliards d'euros hors taxes », indique le cabinet I+C (Institut d'informations et de conjonctures professionnelles) dans sa dixième « enquête de branche prévention - sécurité » réalisée pour le compte de l'Observatoire des métiers de la prévention et de la sécurité (1). Ce document, dont AEF Sécurité globale s'est procuré une copie, est daté d'août 2010 et comprend deux parties, l'une consacrée à la situation économique du secteur, et la seconde au volet social. Il concerne les activités de surveillance humaine, de télésurveillance, d'intervention (sécurité mobile et intervention sur alarme), et de sécurité aérienne. Cette dernière activité fait également l'objet d'un rapport distinct.