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« Récompenser les enseignants par des primes, en dehors de tout autre programme de soutien, ne fait pas augmenter les notes des élèves », indique un rapport rendu public fin septembre 2010 par le Centre national sur les incitations à la performance de l'Université de Vanderbilt. « Nous avons testé la question la plus basique et fondamentale liée aux incitations à la performance, 'est-ce que verser des primes améliore les résultats des élèves ?' et nous avons conclu que non », indique Matthew Springer, directeur du Centre. « Ces conclusions devraient élever le niveau du débat et conduire à des études sur des solutions plus nuancées », ajoute-t-il. Les salaires basés sur la performance « ne sont pas la solution magique que le monde politique recherche. »
Payer des élèves pour lire des livres, être présents aux cours ou bien se comporter en classe, leur permet d'avoir de meilleurs résultats aux évaluations scolaires. Mais promettre de l'argent aux élèves pour qu'ils aient de bonnes notes ne fonctionne pas. Telles sont les conclusions d'une étude menée par des chercheurs du Laboratoire de l'innovation dans l'éducation de l'université américaine d'Harvard diffusée début avril 2010 et intitulée « Incitations financières et réussite des élèves ».
Un projet de loi visant à « améliorer la préparation des élèves à l'université et à la vie active » a été présenté lundi 15 mars 2010 par l'administration Obama. Le texte est une révision de la loi NCLB (No child left behind) (AEF n°325469), adoptée sous l'administration Bush en 2002. L'administration espère « élever le niveau des élèves, récompenser l'excellence et augmenter l'autonomie des autorités éducatives locales et la flexibilité » dont elles disposent pour mettre en œuvre la réforme, déclare le secrétaire à l'éducation américain Arne Duncan lors d'une conférence de presse.
Réforme de la scolarité des plus jeunes enfants, de l'évaluation des enseignants du primaire et du secondaire et révision de la loi « No child left behind » adoptée sous l'administration Bush en 2002 (AEF n°325469). Telles sont les priorités pour l'enseignement scolaire du secrétaire d'État à l'Éducation américain, Arne Duncan (AEF n°306173), pour l'année à venir, détaillées lors d'une conférence à New York vendredi 5 mars 2010. Arne Duncan se félicite d'avoir déjà mené à bien quelques réformes, dont le programme « Race to the Top » qui prévoit d'accorder des fonds aux États ayant présenté les projets éducatifs les plus intéressants (AEF n°275852). Seize États sur les quarante ayant postulé à la première phase de ce programme de 4,35 milliards de dollars (3,16 milliards d'euros) ont été présélectionnés le 4 mars ; les résultats finaux seront annoncés en avril.