En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La réforme de la voie professionnelle est confrontée sur le terrain à la réduction des moyens, si bien qu'on constate une sorte de sabotage des objectifs fixés par le ministère de l'Éducation nationale », indique à AEF Albert Ritzenthaler, secrétaire national du Sgen-CFDT. La réforme de la voie professionnelle est entrée en vigueur à la rentrée 2009 dans tous les lycées professionnels. Contactés par AEF, le Sgen-CFDT, le Snuep-FSU, le Snalc-CSEN, Action et Démocratie, CGT-Éduc'action livrent un bilan de la mise en place de la réforme, à l'occasion de la deuxième rentrée dans la voie professionnelle « rénovée ». Sollicité le Snetaa-EIL n'a pas donné suite.