Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».

Consommation : le distributeur Walmart soutient l'agriculture « durable » et locale

Le leader mondial de la distribution, le groupe américain Walmart, a développé une stratégie visant à soutenir une agriculture plus durable. « Nous souhaitons aider les agriculteurs de petite et moyenne taille à avoir une vie meilleure et nous voulons être sûrs que l'agriculture qu'ils pratiquent protège vraiment la terre et les écosystèmes fragiles », déclare Andrea Thomas, vice-présidente du groupe en charge du développement durable, à l'occasion de la présentation des nouvelles mesures, jeudi 14 octobre 2010. L'initiative lancée par Walmart vise plus précisément à « aider les petites et moyennes fermes à étendre leurs activités, à recevoir plus de revenus pour leurs produits et à réduire l'impact environnemental de leurs pratiques tout en renforçant les économies locales et en fournissant aux clients un accès continu à une nourriture fraîche, abordable et de grande qualité », indique le groupe.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 82 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Développement durable
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Huile de palme : Nestlé met fin à l'approvisionnement en produits issus de la déforestation

« Nestlé a entamé un partenariat avec le TFT, The Forest Trust, une organisation chargée d'aider les entreprises à mettre en place une chaîne de fournisseurs durables […]. Le partenariat se base sur deux éléments clés : évaluer la performance des fournisseurs afin d'identifier et d'exclure les plantations ou les exploitations soupçonnées de pratiquer la déforestation ; et apporter un soutien technique aux fournisseurs afin de les aider à mettre en oeuvre les normes de durabilité. » C'est ce qu'annonce José Lopez, vice-président exécutif de Nestlé, lors d'un discours prononcé en ouverture du forum sur la déforestation organisé par l'entreprise à Kuala Lumpur (Malaisie), le 17 mai 2010. Cette annonce met fin à plusieurs mois d'accusation de la part de l'ONG Greenpeace, qui dénonçait les achats d'huile de palme de Nestlé, Unilever et Kraftfood auprès du fournisseur indonésien Sinar Mas, dont la production est issue de forêts de palmiers à huile plantés après la destruction de forêts tropicales (L'AEF n°273345). Greenpeace avait notamment lancé une campagne désignant les barres chocolatées Kitkat, fabriquées à partir d'huile de palme, comme responsables de la mort des orang-outans vivant dans certaines forêts tropicales d'Indonésie et dont l'espèce est menacée de disparition.

Lire la suiteLire la suite
Fournisseurs : Walmart veut éliminer 20 millions de tonnes de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici 2015

« Walmart souhaite éliminer 20 millions de tonnes d'émissions de gaz à effet de serre issues de sa chaîne mondiale de fournisseurs d'ici 2015 », annonce Mike Duke, le PDG de l'enseigne américaine de grande distribution, jeudi 25 février 2010. Cette réduction, qui représente « une fois et demi la croissance de l'empreinte carbone de l'entreprise dans les cinq prochaines années ou l'équivalent des émissions de 3,8 millions d'automobiles en une année », sera réalisée grâce à une « amélioration du contenu carbone des produits » de l'entreprise.

Lire la suiteLire la suite