En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La création d'un observatoire de la biodiversité est validée par le maire » Bertrand Delanoë, déclare Fabienne Giboudeaux, adjointe (Verts) au maire de Paris en charge des espaces verts, lors de la présentation mercredi 20 octobre 2010 d'un Livre blanc de la biodiversité à Paris. Première étape de la construction d'un plan d'actions pour préserver et développer la biodiversité à Paris, ce livre blanc émet 97 propositions en ce sens, parmi lesquelles la création d'un observatoire. La mise sur pied d'un plan biodiversité est une « décision prise au début de mon mandat, en prévision de l'année 2010 de la biodiversité », déclare Fabienne Giboudeaux à AEF. « Cette année thématique est un prétexte pour engager la ville dans ce sujet très compliqué ». Ces propositions doivent désormais faire l'objet d'un arbitrage politique avant d'être présentées et validées au printemps prochain au Conseil de Paris.