En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Benoît Arnaud, 41 ans, est nommé directeur d'Edhec executive, le pôle formation continue de la grande école de management d'origine lilloise. Cette nomination fait suite à la reprise du MIP (Management institute of Paris) par l'Edhec en juillet 2010 (AEF n°263591). Benoît Arnaud occupait en effet la fonction de directeur général du MIP.
L'Edhec devrait implanter un campus « executive » à New-York (États-Unis) à la rentrée de septembre 2013, selon des informations recueillies par AEF. Le modèle de développement de ce nouveau campus devrait être sensiblement le même que pour ceux de Singapour et de Londres, mais les modalités concrètes doivent encore être affinées dans le cadre du prochain plan stratégique de l'établissement. Ce futur campus américain devrait proposer aux entreprises des MSc part time et des programmes de formation continue (Executive MSc, PhD in finance, séminaires de formation). Une ou plusieurs équipes de recherche devraient également travailler depuis New-York pour répondre aux besoins et aux stratégies de ces mêmes entreprises.
Le groupe Edhec et le MIP (Management institute of Paris) annoncent la signature d'un accord de fusion entre les deux associations « loi 1901 » qui les portent, mardi 20 juillet 2010. Le MIP, groupe privé d'enseignement supérieur et de formation continue pour cadres basé à Paris, sera « intégré » au groupe Edhec, qui « reprend toute l'école telle quelle », indique à AEF Olivier Oger, directeur général de l'Edhec. Il explique cette « fusion-absorption » par « une opportunité qui s'est présentée et qui correspond parfaitement à la stratégie de l'Edhec de s'implanter dans des villes comme Paris, Londres ou Singapour, où nous bénéficions d'une forte visibilité auprès des grandes entreprises leaders ». Pour le MIP, il s'agit d'un « gain de temps » : « Nous avons atteint une certaine taille, notamment en formation continue, mais il nous aurait fallu 20 ans pour acquérir une notoriété. Nous partageons les mêmes valeurs, à la fois humanistes et entrepreneuriales. A deux, nous serons plus forts », souligne Benoît Arnaud, directeur général du MIP, qui conservera sa mission au sein du groupe Edhec.
Le comité d’organisation de Paris 2024 a lancé, lundi 22 mai 2023, sa dernière campagne de recrutement d’alternants avant la tenue de l’évènement l’année prochaine du 26 juillet au 11 août, avec 150 postes à pourvoir dès septembre 2023. La sélection se fait notamment par le biais d’entretiens collectifs, d’expériences immersives dans un processus "où le CV n’est pas une obligation". Les offres de recrutement portent sur des domaines "aussi variés que l’informatique, l’évènementiel, l’assistanat de direction ou encore la gestion de projet". Les offres d’alternance encore en ligne sont toutes disponibles sur la plateforme emplois de Paris 2024. Au-delà de l’alternance, Paris 2024 propose près de 1 000 offres d’emploi en ligne sur la même plateforme.