En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Cinq dirigeants du groupe Sup de Co Amiens font l'objet d'un renvoi devant le tribunal correctionnel pour « harcèlement sur le lieu de travail », indique à AEF le bureau du procureur de la République d'Amiens. L'audience doit avoir lieu les 6 et 7 janvier 2011 dans la capitale picarde. Les personnes mises en cause dans ce dossier sont Bernard Désérable, en sa qualité de président de l'association Groupe Sup de Co (par ailleurs président de la CCI d'Amiens), Jean-Louis Mutte, directeur général, Isabelle Mathieu, directrice administrative et financière, Roger Davis, directeur délégué de l'ESC et Georges Pouzot, directeur délégué de l'Isam (Institut supérieur d'administration et de management). La direction du groupe Sup de Co Amiens, contactée par AEF, fait savoir qu'elle « ne souhaite pas commenter une affaire en cours ni alimenter une quelconque polémique » dans « l'affaire qui oppose certains salariés à la direction de l'école ».
Quatre dirigeants du groupe Sup de Co Amiens ont été placés en garde à vue mercredi 24 et jeudi 25 février 2010 dans les locaux de la police judiciaire d'Amiens. Ils ont été remis en liberté jeudi soir, d'après le quotidien régional Le Courrier Picard. Leur identité n'a pas été précisée. Les enquêteurs de la PJ les ont interrogés sur les conditions de travail au sein de l'établissement, après le suicide sur son lieu de travail d'une salariée le 23 juillet 2009 et la tentative de suicide d'une autre salariée à son domicile le 21 janvier 2010. Ils ont remis un rapport au procureur de la République. Ce dernier fait savoir qu' « une enquête est en cours » et qu'il ne « communique pas pour le moment ».