En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Assemblée nationale a adopté, jeudi 27 octobre 2010 au matin, les articles 1 à 8 du PLFSS 2011, soit les dispositions relatives aux années 2009 et 2010 (titre I et titre II). L'article 8, qui traite de l'Ondam rectifié pour l'année 2010, a fait l'objet de longs débats. Un amendement des rapporteurs Bérangère Poletti (UMP, Ardennes) et Yves Bur (UMP, Bas-Rhin) prévoit de réinjecter dans l'Ondam 2011, 100 millions de crédits non consommés par la CNSA, jusqu'ici affectés à l'assurance maladie. Divisés sur le sujet même au sein de la majorité, les députés n'ont pas tranché et ont renvoyé ce débat en CMP, sur proposition du président de la commission des Affaires sociales, Pierre Méhaignerie. « Nous sommes face à deux priorités qui se contredisent », a-t-il expliqué. D'une part, « la nécessité de ne pas aggraver le déficit et de tenir la dépense de santé dans l'enveloppe de l'Ondam ». Mais d'autre part, devant « l'importance des besoins sur le terrain », les députés craignent de susciter l'incompréhension s'ils privent de « 100 millions d'euros un secteur donc le gouvernement a affirmé vouloir faire une priorité »,a argumenté Bérangère Poletti.
Trésorier de Coallia depuis 2019, Jean-Marc Chardon est devenu président de l’association le 11 juillet 2022 suite au départ de Jean-François Carenco, nommé ministre délégué à l’Outre-mer dans le second gouvernement d’Élisabeth Borne début juillet.
Alors que le gouvernement envisagerait de relever le plafond de rémunération des dirigeants des entreprises publiques fixé à 450 000 euros, faute de trouver un candidat pour diriger EDF, deux chefs d’entreprise, fondateurs du mouvement Impact France, appellent à une sobriété salariale étendue à toutes les entreprises, publiques comme privées, dans une tribune publiée le 18 août 2022 dans Le Monde.