En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Nous travaillons actuellement sur l'idée qu'à la prochaine rentrée scolaire des élèves de 6e ou en 5e en difficulté puissent bénéficier d'un soutien scolaire spécifique en lecture et en calcul avec des professeurs des écoles. Nous allons en discuter avec les syndicats, puisque c'est le métier des PE, qu'ils viennent au collège continuer, terminer cet apprentissage fondamental », indique Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale, interrogé vendredi 29 octobre 2010 sur BFMTV. Le ministre de l'Éducation nationale réagit à la proposition du président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, de créer un examen, en fin de CM2, « de validation des savoirs fondamentaux » (AEF n°257000). « Qu'est-ce que vous faites des 25, 30, peu importe le nombre, des élèves qui n'ont pas ce diplôme ? Vous les laissez en CM2 une année, deux années, trois années. Le redoublement n'est pas la réponse », ajoute-t-il.