En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Bernard-Gilles Flipo, 47 ans, succède à Philippe Carpentier à la direction du site lillois de l'Icam (Institut catholique d'arts et métiers), après vingt ans d'expérience dans le domaine de la logistique, dans différentes sociétés (Toyota, Bombardier…).
"L'Icam a décidé de clarifier son offre de formations, en proposant une arborescence plus simple et lisible" en quatre grands pôles d'activité: enseignement supérieur, formation professionnelle, services entreprises et supports. Cette nouvelle arborescence, présenté le 17 novembre 2008, s'accompagne d'un changement d'identité visuelle. Tous les établissements - y compris les instituts supérieurs de technologie - prendront le nom Icam et adopteront une nouvelle signature, "L'art et la manière de faire monde".
L'Icam a signé le 17 novembre 2008 un partenariat avec le Loyola college de Chennai (Inde). Objectif: créer à Chennai (7 millions d'hébitants) une école pour former des ingénieurs capables de travailler dans un environnement international et sensibles aux différences culturelles des deux pays. L'Icam siègera au conseil d'administration du nouvel établissement et le Loyola college sera intégré au conseil d'administration du groupe Icam.