En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une mobilisation totale pour la lecture en CP et CE1, une revalorisation du métier enseignant, la mise en avant du « mérite » et l'incitation des universités à faire connaître leur taux d'insertion par filière : ce sont les principales orientations qui devraient être annoncées lors de la convention de l'UMP sur l'éducation, mercredi 3 novembre 2010 à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris. Laurent Wauquiez, secrétaire d'État à l'Emploi et conseiller politique de l'UMP, est en charge des « Rendez-vous pour la France », définis par le parti majoritaire comme de « grands événements nationaux qui ont vocation à formuler des propositions fortes sur des thématiques proches des préoccupations des Français » en vue de la prochaine élection présidentielle en 2012. Il répond aux questions d'AEF.