En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Ena sera dotée, en 2011, de 36,309 millions d'euros en crédits de paiement (contre 35,903 M€ dans la LFI 2010) et autant en autorisations d'engagement. Les cinq Instituts régionaux d'administration (Bastia, Lille, Lyon, Metz et Nantes) seront dotés de 40,6 M€ en crédits de paiement et autant en autorisations d'engagement, un montant quasi stable par rapport à 2010. C'est ce que montrent les chiffres du PAP (projet annuel de performance) de la fonction publique, qui présente les crédits 2011 pour les différents opérateurs.
L'Ena sera bien membre associé du projet de PRES actuellement connu sous le nom d'Hesam (AEF n°276331), indiquent à AEF les membres fondateurs de cette alliance, vendredi 26 février 2010. Ces derniers se sont en effet réunis hier afin de définir un calendrier pour la définition de leurs statuts, une rencontre à laquelle a assisté Bernard Boucault, directeur de l'Ena.
La suppression du classement de sortie de l'Ena est reportée, annonce jeudi 10 décembre 2009 le cabinet d'Éric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'État, à la suite du conseil d'administration de l'école qui se tenait le 8 décembre. Cette décision fait suite à une observation du Conseil d'État, qui a « soulevé une difficulté concernant le recrutement des auditeurs du Conseil d'État, dont les modalités sont fixées par un article législatif du code de justice administrative », indique le cabinet. « Afin de garantir la sécurité juridique de la réforme, Éric Woerth a fait le choix de reporter la mise en oeuvre de cet aspect de la réforme ». « Son entrée en vigueur interviendra dès l'adoption définitive de l'amendement de clarification déposé par le gouvernement dans la proposition de loi de simplification et d'amélioration de la qualité du droit. »
Éric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'État, a ouvert la scolarité de la première CPI (classe préparatoire intégrée) au concours externe de l'Ena, mercredi 7 octobre 2009, en présence de Fadela Amara, secrétaire d'État chargée de la Politique de la ville, de Martin Hirsch, haut-commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté, et de Yazid Sabeg, commissaire à la diversité et à l'égalité des chances. Quinze élèves (11 filles et 4 garçons) ont été sélectionnés par un jury sur 150 candidatures, « sur la base de critères sociaux, de leur niveau d'études, de leur personnalité et de leur motivation ».