En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Neo sécurité a perdu des parts de marché en 2009 : son chiffre d'affaires est en recul de 7,1 % » et s'établit à 162 millions d'euros. « Au premier trimestre 2010, la situation continue de se dégrader et devient alarmante ». Tels sont les principaux enseignements de l'analyse de la situation des comptes du groupe de surveillance humaine Neo sécurité réalisée par le cabinet Secafi pour le compte du comité d'entreprise. Ce document, dont AEF Sécurité globale s'est procuré une copie, est daté du 6 juillet 2010 et porte sur l'année 2009 et le premier trimestre 2010. Il indique que « cette évolution résulte des effets de la crise, de l'impact des pertes massives de contrats intervenues dans le courant de l'année 2008, mais aussi d'une contre-performance commerciale de Neo par rapport à ses concurrents directs ». Néanmoins, la situation financière de l'entreprise « demeure satisfaisante, mais principalement grâce à des éléments non structurels (augmentation de capital et recours massif à l'affacturage) (1) », pointe l'audit.
Le syndicat Unsa appelle à une manifestation devant le siège régional du groupe Neo sécurité, vendredi 29 octobre 2010 à Paris, « pour dire non à la casse de l'emploi chez Neo ». « Depuis quelques mois, les procédures disciplinaires se multiplient chez Neo avec des conséquences tragiques pour de nombreux salariés. L'Unsa demande le maintien de tous les emplois », indique le syndicat dans un tract. « La chasse aux salariés est ouverte chez Neo sécurité », où « le dialogue social est inexistant », estime l'organisation. Outre la manifestation de vendredi, « des actions fortes sont prévues dans les prochains jours », ajoute pour sa part l'Unsa.