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Home| Social / RH| Politiques de l’emploi| Dépêche n°256526

Pôle emploi : les pistes d'amélioration de la nouvelle offre de services sur l'orientation et la formation des demandeurs d'emploi

Pôle emploi doit « intégrer pleinement la formation dans sa stratégie », « définir » le rôle et les compétences de ses conseillers dans l'orientation et la prescription de formation aux demandeurs d'emploi, améliorer ses outils d'information et de financement et « consolider le partenariat avec les autres financeurs de la formation ». Ce sont quelques unes des recommandations issues de l'« évaluation du processus d'orientation et d'accès des demandeurs d'emploi à la formation » de Pôle emploi, dont les conclusions seront présentées au conseil d'administration de l'opérateur vendredi 5 novembre 2010. Cette évaluation a été réalisée par le cabinet Mensia dans six régions, entre décembre 2009 et mars 2010. Depuis, plusieurs évolutions ont été opérées par Pôle emploi sur les champs de l'orientation et de la formation professionnelle, dans le cadre de la construction de sa nouvelle offre de service « Orientation professionnelle » : la création d'une « direction de l'orientation et de la formation » et le transfert des 916 salariés en charge de l'orientation à l'Afpa vers Pôle emploi le 1er avril.

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