En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le « Café de l'avenir » organise une soirée-débat sur le thème « Un jeune diplômé sur trois est au chômage », le 15 novembre 2010 à la Comédie des Champs Élysées à Paris. Cette association a été créée en juin 2006 pour mettre en relation des « accompagnateurs » du monde de l'entreprise - cadres, DRH de grands groupes et chefs d'entreprise - et des jeunes diplômés à la recherche d'un premier emploi (AEF n°302975). Elle organise dans un café parisien, un lundi par mois, des entretiens d'une heure à l'issue desquels les accompagnateurs s'engagent à effectuer un suivi personnalisé des jeunes diplômés (1). Françoise Lefèvre, présidente de l'association, et Daniel Warnier, chargé de mission « veille environnement partenariats gestion des risques » à la délégation Île-de-France d'EDF et bénévole à l'association, reviennent sur les actions du « Café de l'avenir ».
Le groupe EDF attend quelque 1 000 étudiants de dernière année et jeunes diplômés d'universités et d'écoles d'ingénieurs pour la deuxième édition de "l'Energy day", le 22 octobre 2008 au stade de France. Les étudiants se verront proposer "plus de 500 offres de stages et des pré-embauches".