En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Les résultats du Grenelle sont plutôt en demi-teinte », déclare Alain Rousset, président de l'ARF (Association des régions de France), mercredi 3 novembre 2010, lors de la présentation du congrès de l'ARF, qui se tiendra vendredi 5 novembre. « Ce qui était une bonne idée de base fait face à des difficultés de mise en pratique à cause de difficultés budgétaires, car les collectivités à la manœuvre n'ont pas été assez associées et subissent, du fait de la réforme de la fiscalité de leurs ressources, des difficultés telles qu'il est plus difficile d'aller de l'avant ». Pour le député socialiste de Gironde, le projet de loi de réforme des collectivités territoriales, adopté mercredi 3 novembre 2010 en commission mixte paritaire, fait courir aux régions le risque de perdre une partie de leurs prérogatives. « Pourtant, la rénovation thermique des maisons et du bâti, cela passe par les collectivités. Le financement du fer, du tramway, des transports en commun passe aussi par les collectivités. »
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :