En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Ce document va apporter une ‘labellisation' aux entreprises compétentes dans le domaine de l'éco-urbanisme », déclare Christian Sautter, adjoint (PS) au maire de Paris chargé de l'emploi, du développement économique et de l'attractivité internationale à l'occasion de la présentation, vendredi 5 novembre 2010, d'un répertoire des professionnels dans l'éco-bâtiment de Paris et sa petite couronne. Recensant 115 entreprises, le répertoire a été réalisé en collaboration avec les fédérations parisiennes du bâtiment (1) dans le cadre d'une convention d'objectifs signé en 2007 avec la ville de Paris et l'Anah (Agence nationale de l'habitat). D'une durée de trois ans, cette convention a expiré en octobre. « A Paris, les particuliers manquent de références sur les professionnels capables de faire des travaux d'économies d'énergie », estime Patrick Koumarianos, de la DDEE (Direction du développement économique et de l'emploi). « Ce répertoire permet de faire des recherches par type de travaux et par entreprises ». Destiné à être consulté en ligne, seuls 1 000 exemplaires papiers ont été imprimés. Il est amené à « s'étoffer, une fois une masse critique d'entreprises atteinte », selon la DDEE.