En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Laurent-Michel, directeur général de la prévention des risques, délégué aux risques majeurs au Meeddm (ministère de l'Environnement), dresse un bilan du plan séisme pour la période 2005-2010. Il intervenait dans le cadre d'une audition publique le 7 juillet 2010 sur « La France est-elle préparée à un tremblement de terre ? » et dont le compte rendu est désormais disponible. Il indique que ce plan a permis « d'engranger un certain nombre de progrès factuels » sur la prévention des risques, « mais aussi des progrès dans la coordination et la mobilisation des acteurs ». Pour lui, « les enjeux restent : le traitement de la vulnérabilité du bâti et des infrastructures, le besoin de décliner le plan séisme régionalement par bassin de risques, dans un partenariat plus global, avec l'ensemble des partenaires. »