En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ministre de l'Intérieur belge, Annemie Turtelboom, affirme qu'il est « normal que les policiers soient correctement rémunérés vu la difficulté du métier », mais reconnaît qu'« à certains endroits, les indemnités complémentaires ne sont pas octroyées comme il le faudrait », rapporte l'hebdomadaire belge « Le Vif », lundi 8 novembre 2010. La ministre « suggère de contourner la problématique de certaines primes arbitraires à la police par une 'compensation fonctionnelle' », selon le journal. Annemie Turtelboom réagit aux propos de plusieurs policiers, « chefs de zones du Nord du pays », qui « ont pointé du doigt les incohérences qui peuvent exister en matière de traitement des policiers. Selon eux, certains agents toucheraient trop de primes. On parle de montants avoisinants parfois les 1 500 euros nets », explique la « RTBF ». La ministre de l'Intérieur affirme « comprendre l'agacement de chefs de corps face à l'inflation de certaines primes devenues incontrôlables », précise « Le Vif ».