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Entreprises contre la précarité : « rien ne peut se faire sans l'engagement du top management » (GDF Suez)

En matière de lutte contre la précarité, « rien ne peut se faire sans l'engagement du top management », déclare Bernard Saincy, directeur responsabilité sociétale de GDF Suez, lundi 8 novembre 2010, lors de la conférence « Repenser les modèles économiques ». « Chez nous, l'impulsion managériale vient du plus haut niveau », note Laurence Durand, directrice du développement responsable à l'Enseigne La Poste. « Les valeurs de La Poste expliquent son engagement. Mais cela demande du temps, des ressources et un projet, ce qui demande d'embarquer et de mobiliser les salariés », précise-t-elle. Cette conférence-débat organisée par le réseau d'entreprises IMS, en partenariat avec le Comité 21, se destine à « faire le point sur les nouvelles stratégies adoptées pour mieux inclure les clients en situation de précarité ». Elle rentre dans le cadre de l'Année européenne de lutte contre la pauvreté et l'exclusion, lancée en France le 18 février dernier.

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