En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les acteurs de la recherche attendent d'un chercheur expérimenté une capacité à se renouveler, à formuler une problématique de recherche, à gérer et piloter des équipes ou à intégrer la culture de l'entreprise. C'est ce que révèle une étude sur les besoins en compétences dans les métiers de la recherche aujourd'hui et à l'horizon 2020, réalisée entre mai et octobre 2010 par l'Apec et Deloitte Conseil, et dont la synthèse est rendue publique mardi 9 novembre 2010. L'étude complète sera présentée lors du salon européen des carrières de la recherche qui sera organisé à Paris par l'Apec et l'UFA (université franco-allemande), vendredi 19 novembre 2010. L'étude tente de dresser le profil type idéal du chercheur expérimenté et du jeune chercheur débutant actuellement et dans dix ans lorsqu'il se retrouvera en situation de demande de recrutement dans les secteurs public et privé.