Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

E-learning : « Le marché français est tout petit, mais il affiche une croissance très forte » (Sally-Ann Moore, iLearning Forum)

« Le marché français du e-learning est moins fort que ce que l'on croyait », estime Sally-Ann Moore, directrice générale du salon iLearning Forum (1), mardi 9 novembre 2010, à l'occasion d'une conférence de presse destinée à dresser un « état des lieux du marché français du e-learning ». Elle nuance toutefois ce constat en soulignant que, si « le marché français est tout petit, il affiche une croissance très forte », voire même « la plus forte croissance de tous les marchés européens » pour Vincent Belliveau, directeur général Europe, Moyen-Orient et Afrique de Cornerstone (2). Pour la directrice générale du salon iLearning Forum, le dynamisme du marché du e-learning s'explique par deux facteurs principaux : « la récession », qui a amenée les entreprises à chercher à réaliser des économies d'échelles favorables au e-learning, et « la montée du DIF » (droit individuel à la formation.)

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
à lire aussi
E-learning : première acquisition à l'international pour CrossKnowledge avec le rachat de l'éditeur Mohive

L'éditeur multimédia français Crossknowledge, spécialisé sur le développement des compétences de management, annonce le 26 mars 2010 l'acquisition de Mohive (www.mohive.com), éditeur de LCMS (Learning content management system, plate-forme de gestion des contenus e-learning). Cette opération, la première du genre à l'international pour Crossknowledge, est qualifiée de « stratégique » en raison notamment des activités « complémentaires » des deux sociétés et des nouvelles opportunités de marché que cela représente pour l'éditeur français. Mohive, désormais filiale de Crossknowledge, édite en particulier une plateforme de « rapid learning » (qui permet de construire rapidement des petites formations e-learning).

Lire la suiteLire la suite