En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le collectif d'associations écologistes Alliance pour la Planète, qui réunissait plus de 80 associations lors de sa création en 2006, puis s'est éteint au cours du Grenelle de l'environnement, est en train de se reformer, indique à AEF Franck Laval, président d'Écologie sans frontières, mercredi 10 novembre 2010. Le premier travail sera de dresser un bilan du Grenelle de l'environnement vu par les ONG, qui sera présenté le 18 février 2011. « Ce bilan sera le point de départ des nouveaux travaux de l'alliance 'Saison 2' : le projet '2012 et après…' », précisent dans une communication commune les associations Écologie sans frontières, WWF, Max Havelaar, GoodPlanet, Sherpa et MDRGF (Mouvement pour le droit et le respect des générations futures). Ce projet se veut « un projet de société pour une planète vivante à horizon 2030 ».
Le collectif d'associations l'Alliance pour la planète vient de lancer son « Observatoire indépendant de la publicité, indique-t-il le 31 janvier 2009. « Aiguillon du système officiel », ce site internet se veut « le lieu d'alerte et d'expertise citoyenne dans le domaine de la publicité, mais aussi un espace de sensibilisation et de formation du grand public ».
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :