En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Offrir un nouvel art de vivre pour les personnes âgées qui souffrent moins de dépendance physique ou psychique que de ruptures liées à des deuils avec la solitude qui en découle » : tel est l'objectif du projet de l'ALP (Association lyonnaise de prévoyance), qui prévoit de réhabiliter d'ici à 2013 son ancien siège social en résidence intergénérationnelle pour les personnes âgées non dépendantes et les étudiants. Ce projet, baptisé « Maison de l'ALP » proposera notamment un ensemble de services « visant à prendre soin de la personne », assurés par « le soutien et l'engagement des étudiants et la mission d'un maître de maison salarié ». « Ces personnes âgées pourront trouver facilement une aide si nécessaire et se sentir ainsi moins isolées », ajoute l'ALP. « La perspective est de permettre à la personne de garder confiance en ses potentialités et par là même de l'inscrire dans un projet d'autonomie le plus longtemps possible ».