En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Michel Mercier, ministre de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire, devient Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Libertés , dimanche 14 novembre 2010. C'est ce qu'annonce Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, à l'occasion de la communication de la composition du nouveau gouvernement que dirigera François Fillon (AEF Sécurité globale n°255819 et n°255826). Il succède à Michèle Alliot-Marie, qui devient ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes. Jean-Marie Bockel, secrétaire d'Etat à la Justice et auteur d'un récent rapport sur la délinquance juvénile (AEF Sécurité globale n°256578), quitte le gouvernement. Par ailleurs, Brice Hortefeux est reconduit comme ministre de l'Intérieur et il se voit confier l'Immigration (AEF Sécurité globale n°255826).