En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nathalie Kosciusko-Morizet est nommée ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Elle n'est pas ministre d'État, contrairement à son prédécesseur, Jean-Louis Borloo, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, qui quitte le gouvernement. C'est ce qu'annonce, dimanche 14 novembre 2010 à 20h15, le secrétaire général de l'Élysée, qui détaille le nouveau gouvernement, dont François Fillon reste à la tête. Il a été reconduit au poste de Premier ministre, dimanche 14 novembre au matin, après avoir remis sa démission au chef de l'État la veille. L'énergie ne relève pas du portefeuille de Nathalie Kosciusko-Morizet, mais de celui d'Eric Besson, qui devient ministre chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique auprès de Christine Lagarde, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.