En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Benoist Apparu est nommé secrétaire d'État chargé du Logement auprès de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, au sein du gouvernement proposé par le Premier ministre, François Fillon, reconduit dans ses fonctions par Nicolas Sarkozy dimanche 14 novembre 2010. Dans le précédent gouvernement, et depuis le 23 juin 2009, il était secrétaire d'État en charge du Logement et de l'Urbanisme, auprès de Jean-Louis Borloo, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer. Ce dernier, qui briguait Matignon, a fait savoir ce dimanche qu'il ne souhaitait pas faire partie de ce nouveau gouvernement dirigé par François Fillon.
"On parle souvent d’augmenter le salaire minimum pour mieux valoriser les carrières des salariés les plus faiblement rémunérés." Mais "on devrait aussi porter une attention plus soutenue" aux minima conventionnels, "qui bloquent, par un mécanisme complexe de 'plancher collant', les salariés au niveau du Smic malgré leur progression de carrière", constate Terra Nova dans une note publiée le 28 juin 2022. Pour y remédier, le think tank recommande de réserver l’application de certaines exonérations de cotisations aux branches dont le premier niveau est conforme au Smic.