En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Éric Besson est nommé ministre chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique auprès de Christine Lagarde, nommée ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, au sein du nouveau gouvernement proposé par le Premier ministre, François Fillon, reconduit dans ses fonctions par Nicolas Sarkozy dimanche 14 novembre 2010. Éric Besson succède à Christian Estrosi, ministre de l'Industrie auprès de Christine Lagarde, qui quitte le gouvernement. Dans le précédent gouvernement, l'Énergie relevait de Jean-Louis Borloo, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer. Jean-Louis Borloo a quitté le gouvernement. Il est remplacé par Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement (L'AEF n°255821).
Mercredi 25 janvier 2023, ICPF a annoncé ouvrir son capital à hauteur de 30 % par le biais d’une levée de fonds de 4 millions d’euros réalisée auprès de la société d’investissement CITA. Objectif : permettre à cet organisme de certification qualité, qui est accrédité par le Cofrac pour délivrer Qualiopi - cette activité représentant l’essentiel de son chiffre d’affaires, de lancer en septembre 2023 une nouvelle version de sa plateforme numérique avec pour ambition de proposer aux autres organismes certificateurs "une plateforme intégrée de gestion de leurs propres offres de certification, d’évaluation ou d’inspection", explique à AEF info François Galinou, le président d’ICPF. L'organisme souhaite également "déployer une offre de mise en relation entre les certificateurs et les organismes de formation qui ne savent pas nécessairement se faire habiliter sur Qualiopi."