En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Plus que les personnes, c'est d'abord le périmètre diminué du ministère de l'Écologie qui inquiète », déplore Greenpeace, lundi 15 novembre 2010. « L'énergie disparaît du nom de ce ministère et est reprise à Bercy. Par ailleurs, la mer n'est plus citée, alors que les menaces sur les ressources halieutiques n'ont jamais été aussi fortes », s'inquiètent Les Amis de la Terre, après la nomination de Nathalie Kosciusko-Morizet comme ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement (L'AEF n°255821) et des deux secrétaires d'État qui lui sont rattachés : Benoist Apparu, secrétaire d'État chargé du logement (L'AEF n°255793) et Thierry Mariani, secrétaire d'État chargé des Transports (L'AEF n°255778), dimanche 14 novembre 2010. A noter que le département de l'énergie, auparavant rattaché au ministère du Développement durable, revient à Éric Besson, comme ministre en charge de l'Industrie, de l'énergie et de l'Économie numérique au sein du ministère de l'Économie et des Finances (L'AEF n°255785).
Jean-Louis Borloo, ministre d'Etat, de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, quitte le gouvernement. Il est remplacé par Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Éric Besson devient ministre chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique, auprès de la ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique. Chantal Jouanno passe du secrétariat d'Etat à l'Écologie au ministère des Sports. Telles sont quelques-unes des modifications qui marquent la composition du nouveau gouvernement de François Fillon, reconduit par Nicolas Sarkozy dans ses fonctions de Premier ministre, dimanche 14 novembre 2010.
Mercredi 25 janvier 2023, ICPF a annoncé ouvrir son capital à hauteur de 30 % par le biais d’une levée de fonds de 4 millions d’euros réalisée auprès de la société d’investissement CITA. Objectif : permettre à cet organisme de certification qualité, qui est accrédité par le Cofrac pour délivrer Qualiopi - cette activité représentant l’essentiel de son chiffre d’affaires, de lancer en septembre 2023 une nouvelle version de sa plateforme numérique avec pour ambition de proposer aux autres organismes certificateurs "une plateforme intégrée de gestion de leurs propres offres de certification, d’évaluation ou d’inspection", explique à AEF info François Galinou, le président d’ICPF. L'organisme souhaite également "déployer une offre de mise en relation entre les certificateurs et les organismes de formation qui ne savent pas nécessairement se faire habiliter sur Qualiopi."