En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Je pense que la démarche de contractualisation est excellente, qu'elle soit avec le ministère de l'Enseignement supérieur, avec le conseil régional, avec nos métropoles ou agglomérations. Nous assumons des missions de service public, valorisons-les. Il est important d'avoir des contrats d'objectifs pluriannuels avec tous ces interlocuteurs, auprès desquels nous nous engagerons sur des objectifs précis », estime Arnaud Langlois-Meurinne, directeur général de Rouen Business school, dans une interview à AEF. Interrogé sur les moyens, pour les écoles de commerce, de financer leur développement futur dans un contexte de réduction des moyens des CCI, il pense qu'il faut « passer d'une logique de subventions à une logique de contrats d'objectifs ». Pour lui, les écoles « défendent et valorisent le territoire, à l'ère de la globalisation et de l'intense compétition entre ceux-ci ». « A nous d'en faire la preuve, à eux de nous en donner les moyens ! », plaide-t-il. Il revient aussi sur l'association Ecricome, dont il est en ce moment le directeur général, sur les accréditations et sur le rapprochement en cours entre Rouen Business school et Reims Management school.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :