En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quelques réactions de professionnels de santé libéraux et d'hospitaliers publics sont intervenues ce lundi 15 novembre 2010 à la suite de l'annonce la veille de la nomination de Xavier Bertrand à la tête d'un ministère regroupant le Travail, l'Emploi et la Santé et d'une secrétaire d'État en charge de la santé en la personne de Nora Berra, précédemment en charge des Aînés. Les libéraux qui sont à ranger parmi les vainqueurs des récentes élections aux URPS de médecins (SML, CSMF) se montrent circonspects tout en espérant un « changement de cap ». Les syndicats regroupés dans le CNPS demandent rendez-vous à Xavier Bertrand tandis que les cadres hospitaliers du SNCH demandent que les engagements pris envers eux au moment du vote de la loi HPST soit tenus.