En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« De plus en plus de jeunes ont un comportement violent dans les zones sensibles. Quels sont les rôles de la famille, de l'Éducation nationale, de la société ? » interroge Philippe Dallier, sénateur (apparenté UMP) de Seine-Saint-Denis à l'ouverture de la première table ronde organisée, mercredi 10 novembre 2010, par la sénatrice (UMP) du Bas-Rhin Fabienne Keller. Cette table-ronde, à laquelle participent une quinzaine d'intervenants, est organisée sur le thème « Identité des adolescents et relations aux autres ». Elle s'inscrit dans le cadre d'une étude sur « l'avenir des années collège dans les territoires urbains sensibles » confiée à Fabienne Keller par la Délégation à la prospective du Sénat.
Fabienne Keller, sénatrice (UMP, Bas Rhin), a réuni le comité de pilotage de l'étude sur « Les années collège dans les quartiers sensibles » le 22 septembre 2010. Cette étude lui a été confiée par la Délégation sénatoriale à la prospective sur les « années collège » dans les territoires urbains sensibles, indique un communiqué du Sénat jeudi 23 septembre 2010. « Il s'agit d'étudier le vécu des adolescents à l'intérieur et en dehors de l'établissement éducatif, tout en dépassant l'idée selon laquelle les politiques éducatives seraient inefficaces par nature, l'établissement subissant les conséquences de son environnement. »